Conseils Beauté et Santé

 
23-12-2015

Quel soin Phyto pour quel type de cheveux?

Quel soin Phyto pour quel type de cheveux?

Usage fréquent, tous types de cheveux

Phytoprogenium est le shampooing quotidien par excellence : il démêle et apporte douceur et brillance à vos cheveux. Il peut être utilisé en alternance avec un autre shampooing. En cas de cheveux ternis par la pollution, les produits coiffants, etc, la crème de shampooing Phytoneutre est particulièrement bien adaptée. Elle détoxifie et élimine les moindres impuretés, rendant toute leur brillance aux cheveux.

Cheveux secs à ultra-secs

Pour les cheveux secs, Epharmanet vous propose le rituel de soin Phyto : le shampooing Phytojoba apporte hydratation, douceur et brillance aux cheveux ; vous pouvez compléter l’action de ce shampooing avec le masque Phytojoba qui agit en 2 minutes pour hydrater instantanément et protéger les cheveux. Enfin, vous pouvez utiliser, sur cheveux ...

Lire la suite
27-10-2015

Comment prendre soin de sa peau sèche en hiver?

Comment prendre soin de sa peau sèche en hiver?

En Hiver, la peau est très sujette aux agressions. Epharmanet vous donne donc ses solutions pour garder une peau éclatante tout au long de la saison. Avec Epharmanet, passez un hiver sans galère!

Nettoyer la peau

Pour les peaux sensibles, Epharmanet vous propose d’utiliser le Gel douche physiologique La Roche-Posay qui nettoie en douceur et respecte le pH physiologique de la peau. Il peut être utilisé quotidiennement.
Pour les peaux sèches à très sèches, la Crème lavante Atoderm de Bioderma est particulièrement bien adaptée : ses actifs aident à reconstruire le film hydrolipidique de la peau. Le complexe naturel breveté DAF augmente le seuil de tolérance de la peau.
Enfin, les peaux atopiques utiliseront l’Huile lavante relipidante Lipikar par La Roche-Posay qui apporte à la peau des lipides essentiels à la reconstruction de la barrière cutanée et la protège contre les agressions du calcaire.

Hydrater la peau

Lors des périodes de froid, il est indispensable d’hydrater sa peau pour éviter toute sensation d&rsquo...

Lire la suite
27-10-2015

Peaux acnéiques: comment les traiter?

Peaux acnéiques: comment les traiter?

L’acné est un problème de peau qui touche en France environ 15 millions de personnes: des adolescents en majorité mais aussi une part non négligeable de femmes adultes dont la prise en charge sera différente.

Qu’est ce que l’acné ?

L’acné est une maladie chronique du follicule pilo-sébacé (poil et glande sébacée) associée à la prolifération d’une bactérie : Propionibacterium acnes. Lorsque la peau est saine, le sébum s’écoule du canal de la glande pour protéger l’épiderme. En cas d’acné, le canal de la glande est bouché ou encombré par des cellules de la peau et du sébum trop visqueux ou produit en trop grande quantité.

Il existe plusieurs formes d’acné : l’acné rétentionnelle qui correspond à une sécrétion importante de sébum, la peau est alors brillante, les pores sont dilatés et des micro-comédons apparaissent (petits points noirs), les imperfections caractéristiques de l’acné rétentionnelle sont donc les point noirs ou comédons ouverts (l’oxydation des cellules contenues dans le sébum entraîne la coloration du point noir) et les microkystes ou points blancs (lié à l’accumulation de sébum dans le canal bouché du follicule); l’acné rétentionnelle peut évoluer vers une forme inflammatoire due à la proli...

Lire la suite
19-09-2015

Bien protéger ses cheveux du soleil

Bien protéger ses cheveux du soleil

Pendant l’été, entre le soleil, le chlore de la piscine et l’eau de mer salée, vos cheveux souffrent et vivent mal la période estivale. En effet, tous ces facteurs dessèchent vos cheveux ce qui les rend plus sensibles. C'est pourquoi, tout comme pour votre peau, il est essentiel de les protéger du soleil.

Pourquoi protéger ses cheveux du soleil ?

Nous savons tous que les UV ont un effet désastreux sur notre peau : non seulement ils provoquent un vieillissement prématuré mais ils attaquent aussi le cheveu en profondeur.

En effet, nos cheveux sont fragiles, il est donc primodial de les hydrater et protéger pendant l'été contre les agressions extérieures et les effets néfastes du soleil.

L' exposition au soleil, l'eau salée de la mer, l'eau chlorée ou javellisée des piscines et le vent sont d’autant de facteurs favorisant le dessèchement et la déshydratation de vos cheveux en été. Vos cheveux deviennent donc ternes, rêches et abîmés, c'est pourquoi vous devez les protéger.

Comment protéger ses cheveux en été ?

Afin de bien protéger vos cheveux du soleil, il vous suffit d’adopter le bon rituel. Epharmanet vous conseille donc d'appliquer un soin solaire capillaire adapté à votre type de cheveux avant toute virée au soleil.

De l'huile au spray protecteur, choississez la protection solaire capillaire qui vous convient. Si vous optez pour une huile solaire capillaire pour protéger vos cheveux en été, notre équipe vous recommande Phyto phytop...

Lire la suite
10-09-2015

Où se procurer des orthèses Exos dans les Yvelines ? A la pharmacie du Manet à Montigny le Bretonneux !

Où se procurer des orthèses Exos dans les Yvelines ? A la pharmacie du Manet à Montigny le Bretonneux !

Votre orthèse Exos à la Pharmacie du Manet à Montingy le Bretonneux (78)

La Pharmacie du Manet à Montingy le Bretonneux est l'une des seules pharmacies des Yvelines (78) à proposer la gamme d'orthèses thermoformables Exos. N'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui afin d'obtenir plus de renseignements sur la gamme Exos. A noter que la mise en place et le modelage de l’attelle doivent être fait à la pharmacie du Manet. Nous ne pouvons donc pas vendre le produit en ligne.

Découvrez tous les avantages des orthèses thermoformables Exos :

Les orthèses de mains Exos : une innovation technologique exclusive

Les chirurgiens orthopédistes et urgentistes sont convaincus de l’utilisation des orthèses Exos spécialement conçus pour la traumatologie de la main.

Ces orthèses sont une réelle alternative aux plâtres et résines classiques pour immobiliser et traiter les fractures et autres lésions du poignet et de la main.

Exos propose donc une gamme d’orthèses thermoformables préformées, amovibles, ajustables, remodelables et étanches. Avec ces attelles, le patient gagne en confort et en pratique.

C’est une technologie alliant un matériau confortable et léger avec un système de fermeture dynamique BOA qui facilite la mise en place et le retrait de l’attelle. D'ailleurs, un anneau de verrouillage BOA peut être fourni afin de bloquer l’attelle et d' éviter l’ouverture par les enfants.

Les avantages de l'orthèse Exos

L' orthèse Exos dispose de plusieurs avantages :

...
Lire la suite
10-08-2015

Comment bien se protéger du soleil ?

Comment bien se protéger du soleil ?

Les protections solaires : la solution pour protéger sa peau du soleil

Les gestes simples pour se protéger des risques solaires

Pour vous protéger du soleil, nous vous recommandons de :

  • Porter des vêtements secs, même légers : ils constituent la meilleure protection !
  • Utiliser des lunettes de soleil aux formes enveloppantes marquées par la norme CE (CE3 ou CE4)
  • Mettre des chapeaux à larges bords qui protègent les yeux, le visage et le cou
  • Eviter les heures les plus ensoleillées (entre 12h00 et 16h00 en France) et de rechercher l'ombre
  • Utiliser une crème solaire active sur les UVA et les UVB
  • Appliquer une crème solaire d’indice 30 minimum et jusqu’à 50 pour les peaux les plus sensibles
  • Renouveler l’application de la crème solaire toutes les 2h et après chaque baignade.

Même si tout le monde doit se protéger de l'exposition du soleil, certaines personnes sont plus fragiles :

  • Les bébés ne doivent jamais être exposés au soleil
  • Les enfants et adolescents sont eux aussi très sensibles car la peau et les yeux sont très fragiles jusqu’à la puberté : un enfant mal protégé a un plus grand risque de développer des cancers de la peau
  • Les personnes à la peau claire, aux cheveux roux ou blonds, ayant des yeux clairs et bronzant difficilement
  • Les personnes avec de nombreux grains de beauté (plus de 50)
  • Les personnes ayant des grains de beauté présents dès la naissance ou atypique (larges, irréguliers)
  • Les personnes ayant des ant&eacu...
Lire la suite
05-08-2015

Comment bien protéger sa peau du soleil ?

Comment bien protéger sa peau du soleil ?

Les effets du soleil sur la peau

Nous avons besoin du soleil pour vivre : notre organisme en a besoin pour synthétiser la vitamine D qui agit sur notre capital osseux et qui fixe le calcium et le phosphore. Par ailleurs, la synthèses de la vitamine D permet de mieux lutter contre le stress. Ce puissant antidépresseur naturel est donc indispensable pour notre organisme.

Ceci dit, une exposition de quelques minutes par jour est largement suffisante pour agir sur notre moral ainsi que sur notre bien être.

En effet, une exposition prolongée et non protégée au soleil peut avoir des conséqences néfastes sur notre peau. Le soleil peut donc provoquer des brûlures, des coups de soleil responsables d’un vieillissement accéléré de la peau entrainant des tâches brunes ou claires ainsi que de petites cicatrices étoilées blanches. On se retrouve donc avec une peau plus sèche et plus épaisse ainsi que l’apparition de rides. C'est pour éviter tout cela qu'il est primordial de se protéger du soleil.

Comment s'exposer au soleil en toute sécurité ?

Pour éviter tous les dangers que représente l'exposition régulière et prolongée au soleil, il convient de suivre quelques règles.

Pour commencer, il convient de choisir une crème solaire qui convienne à son type de peau et d'en appliquer régulièrement lors de l'exposition au soleil, à savoir toutes les 2h et après chaque baignade.

Il faut aussi éviter de s'exposer au soleil aux heures les plus chaudes, c'est-à-dire entre midi et 16h.

En cas d'exposition prolongée au soleil, il est vivement ...

Lire la suite
10-06-2015

La trousse à pharmacie des vacances

La trousse à pharmacie des vacances

Afin de vous aider à préparer au mieux vos vacances estivales, la pharmacie du Manet vous a concocté une trousse à pharmacie spécial vacances d'été. Se présentant sous la forme d'une simple affiche à imprimer, cette trousse à pharmacie regroupe la liste de tous les soins et médicaments indispensables dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre séjour. 

Cliquez ici pour télécharger la version imprimable

...
Lire la suite
27-05-2015

Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?

Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?

Quelles sont les différentes solutions pour maigrir ?

Pour garder la ligne et toujours rentrer dans son jean fétiche, une femme est prête à tout. Cependant, il est inutile de suivre un régime draconien et se suffire d’une pomme par jour pour y arriver. Epharmanet vous livre tous ses conseils afin de mincir « tout en beauté ».

Les astuces pour maigrir vite et bien

De simples gestes suffisent au quotidien pour aider votre organisme à brûler les graisses. Pour maigrir rapidement et efficacement, il vous suffit de suivre quelques conseils :

  • Commencez la journée par un bol d’eau chaude citronnée : cette mixture va aider votre organisme à dégager plus facilement les graisses et éliminer les toxines stockées.
  •  
  • Bannissez l’alcool. Les boissons alcoolisées peuvent favoriser l’assimilation de certaines graisses.
  • Pendant la journée, buvez 1.5 litre d’eau dans laquelle vous aurez au préalable ajouté une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre permet de purifier l’organisme grâce à ses vertus brûle-graisses.
  • Optez pour les  tisanes : Elles sont connues pour leurs vertus drainantes et purifiantes. Epharmanet vous conseille d’en préparer quotidiennement (à base de thym, de cannelle ou de citron).

Les aliments minceurs pour vous aider à maigrir

Manger ne veut pas dire grossir. En effet, certains aliments vous font maigrir en brûlant vos graisses ou vous aident à maintenir votre ligne.

  • La courgette : Elle limite la rétention d’eau et est compos&...
Lire la suite
04-05-2015

Soigner l'érythème fessier du nourrisson

Soigner l'érythème fessier du nourrisson

Soigner l’érythème fessier du nourrisson

Qu’est ce que l'érythème fessier du nourrisson ?

L’érythème fessier du nourrisson, appelé aussi dermite du siège, est une irritation située au niveau du siège du bébé. Il est caractérisé par une rougeur plus ou moins importante de la peau. Selon le stade, la peau peut être suintante, voire « à vif » et lésée.

Quelles sont les causes de l’érythème fessier ?

Plusieurs causes peuvent irriter le siège du nourrisson :

  1. Le contact prolongé de l’urine et des selles avec la peau, les selles étant plus ou moins acides ;
  2. Le frottement de la couche ;
  3. Diverses allergies aux matières constituant les couches, aux produits nettoyants, aux lingettes ;
  4. Un épisode de diarrhée ;
  5. Les poussées dentaires sont fréquemment accompagnées d’irritation du siège ;
  6. Une mycose.

Comment prévenir l’érythème fessier chez bébé ?

Voici quelques conseils simples pour éviter l’érythème fessier :

  • Ne pas trop serrer les couches pour éviter la macération.
  • Changer la couche fréquemment, pour limiter le contact de la peau avec l’urine et les selles.
  • A chaque change, bien sécher le siège du bébé.
  • L’idéal est d’utiliser du liniment oléo calcaire pour le nettoyage du siège car il laisse un film gras pour isoler ...
Lire la suite